Faux bambou : pourquoi opter pour l'usage d'une fausse plante

Le faux bambou est un accessoire d'ornement dans la catégorie de plante artificielle en vente actuellement. C'est un produit disponible en ligne et dans les boutiques terrestres. Avec cet accessoire, les entretiens périodiques sont terminés et le propriétaire peut profiter en toute tranquillité d'un environnement de verdure. Il existe encore plusieurs modèles d'imitation de plante pour orner l'intérieur des maisons ou l'extérieur des jardins.

La plante est un élément de décoration très populaire actuellement. Elle orne les jardins tout comme les pièces l'intérieur des habitations. Mais plante veut dire aussi du jardinage et beaucoup d'entretien. Le propriétaire devra prendre en compte dans son emploi du temps la taille, l'arrosage, le désherbage ainsi que l'entretien du sol. Ces tâches pénibles peuvent être évitées avec l'utilisation de plante artificielle. Il y a des milliers d'années, à l'époque des pharaons, les femmes ont eu l'idée d'immortaliser les orchidées en floraison avec un procédé spécial. C'était l'origine de la première plante artificielle. Au moyen-âge, le premier prototype de fleur artificielle a vu le jour avec du métal, du tissu et de la soie. C'est au 18e siècle que l'accessoire fut populaire lorsqu'il ornait les chapeaux des dames parisiennes. Au début, on peut dire que la ressemblance n'était pas encore au rendez-vous avec les pâles copies. Mais progressivement, la vulgaire imitation s'est transformée en un accessoire plus vrai que nature. Ce changement est dû aux matériaux de qualité utilisés par les fabricants à l'instar de la fibre de verre, bois, tissu, mousse, du PVC ou du tergal. Il existe plusieurs modèles de fausses plantes actuellement qui offrent une rendue visuelle très réaliste. En plus, ces accessoires sont livrés avec la bonne taille et le bon format et il ne reste plus qu'à les installer.

Les avantages des imitations de plante

Il n'est plus nécessaire de salir les mains dans la terre pour avoir de la verdure dans le jardin ou dans la maison. L'accessoire a juste besoin d'un petit nettoyage de temps en temps pour paraitre parfait. Pour les individus qui n'ont pas de patience, l'utilisation de plante factice est une solution pour réaliser un projet rapidement. Par exemple, c'est plus rapide d'acheter une haie artificielle que d'attendre des mois pour avoir une muraille de verdure avec la bonne taille. De plus, l'objet d'ornement est facile à installer lorsqu'il est en pot ou en tige seulement. En plus de tous ces avantages, le propriétaire bénéficie aussi d'un objet durable, capable de garder la même apparence durant plusieurs années et quelle que soit la saison. Pour des raisons économiques, il est plus judicieux d'acheter une plante en toc. Enfin, beaucoup de gens ne supportent pas les pollens ou les odeurs que dégagent les fleurs des plantes. Ce petit dérangement médical n'existe pas avec l'utilisation d'une plante synthétique. D'ailleurs, pour plus de sécurité, c'est mieux d'avoir un modèle en faux des plantes à épines comme les cactus. Bref, adopter une imitation de plante, c'est récolté tous les avantages d'une vraie plante et d'oublier tous les inconvénients.

Le faux bambou comme décoration

Le bambou est une graminée très populaire comme ornement. La plante est associée au bonheur, à la chance, à la joie ainsi que la jeunesse. Dans certaines cultures, il est synonyme de zénitude. Ce spécimen se caractérise par sa croissance rapide. Les idées d'ornement avec la plante ne manquent pas. Il peut servir de haie naturelle pour contrer les vents et les indiscrétions des voisins. Planter en pot ou dans une vase, le spécimen végétal est capable de modifier l'ambiance sur lieu où il se trouve.

Le faux bambou est une réplique parfaite de l'espèce vivante. C'est un accessoire conçu pour offrir une ambiance originale sur un lieu. Il existe plusieurs types de faux bambou commercialisé actuellement. Ceux qui ont besoin de haie peuvent opter pour les haies artificielles. De plus, il n'est plus requis de ramasser les feuilles mortes ou encore de tailler à chaque fois les tiges. Les modèles en pot ou en vase peuvent existent en plusieurs tailles et formats. Les tiges de l'accessoire sont formées avec de la canne naturelle reconditionnée et les feuilles sont en tissus et en plastique haut de gamme. Les modèles conçus pour être placés à l'extérieur sont traités pour supporter les intempéries comme la pluie, les UV ainsi que le vent. Il existe aussi en vente des cannes de bambou qui sert de décoration murale.

Le faux bambou est vendu dans les jardineries, les fleuristes, les grandes surfaces et les boutiques d'objet de décoration. Mais c'est sur le web qu'on peut retrouver plusieurs gammes de ce produit d'ornement réaliste pour habitation. C'est judicieux de bien comparer le prix avant de faire l'acquisition du produit.

Tout savoir sur les Bambous Artificiels